Levé géophysique (bathymétrie SMF, sonar, magnétomètrie, sismique, vidéo) pour la reconnaissance et la définition du parcours d'un câble sous-marin en baie de Fort-de-France en Martinique. Durée : 4 mois.

Dans le cadre des travaux de dragages du port d'Audierne, le Conseil Général du Finistère (gestionnaire du port d'Audierne) a lancé une étude hydrosédimentaire afin de mieux évaluer les conditions de sédimentation dans la baie et ainsi améliorer la gestion des dragages de maintien en eaux du chenal et du port. ACRI-HE a préalablement effectué le levé bathymétrique de la zone. Cette étude a été réalisée en utilisant le logiciel Télémac d'EDF. Elle intègre une étude d'impact des sédiments dragués réalisée en collaboration avec la société TBM, et l'étude de l'aménagement d'une chasse hydraulique pour minimiser les périodes de dragages. Durée : 2 mois.
Levé bathymétrique, sonar et sismique pour déterminer les parties découvertes d'un émissaire ensouillé, en partie endommagé suite aux tempêtes hivernales. Levés avant et après travaux. Durée : 4 mois.
Levés sondeur multifaisceaux, sonar latéral, sismique pour la reconnaissance de la bathymétrie, de la nature des fonds et des épaisseurs sédimentaires sur le parcours d'un câble de transport d'énergie sur la côte (projet de centrale ETM) sous le vent de Martinique. Durée : 2 mois.
 

La suite du contenu de cette page est en construction.