Ces travaux visent à inventorier, décrire et archiver près de 70 campagnes d'imagerie acoustique réalisées par Ifremer et de les intégrer à la base de données SISMER.


Cette étude vise à traiter les données et créer des mosaïques à partir de données d'imagerie acoustiques des campagnes ITSAS01 dans le golfe de Gascogne.

Durée : 6 mois

Client : IFREMER


Cette étude vise à réaliser une carte sédimentologique des côtes du Togo et du Congo à partir de différents types de données disponibles à l'EPSHOM (prélèvements sédimentaires, imagerie SMF, données RoxAnn, plomb suiffé,...).

Durée : 9 mois

Client : EPSHOM


Cette étude fait partie d'un grand projet réalisé dans le cadre d'INTERREG II B "BRANCH" qui a pour objectif général de développer et de tester des outils spatialisés et des mécanismes applicables aux systèmes côtiers et estuariens afin d'apporter des éléments de gestion au regard des effets du changement climatique sur la biodiversité à travers l'Europe du Nord-Ouest. Les études ont pour objectif d'établir une base de données pour les sites d'études, de développer et tester la méthode intégrée et multidisciplinaire de monitoring (suivi à long terme) adaptée au changement climatique, de tester les modèles de changement climatique, d'analyser de façon comparative l'évolution environnementale, d'utiliser les résultats du monitoring.

Durée : 2 mois

Client : Conservatoire du Littoral


L'objet de cette étude était d'évaluer les performances de l'imagerie EM1002S pour la détection et la caractérisation des structures sédimentaires et rocheuses, et des variations de nature du fond. Les résultats de cette étude ont ainsi permis de préciser si l'imagerie acoustique acquise par le sondeur multifaisceaux EM1002S permet de caractériser les fonds marins en complément et/ou en remplacement de l'imagerie sonar latéral.

Durée : 7 mois

Client : SHOM